Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 novembre 2016 2 15 /11 /novembre /2016 16:14

Ce n'est pas de l'actualité récente mais comme j'avais pris des photos lors de cette crue sans après prendre le temps de faire un article, il n'est peut-être pas trop tard.

Pour voir l'évolution de la crue, j'avais choisi un lieu situé sur ma commune à savoir le moulin de Nitray.

ci-dessous le 10 juillet soit un mois après l'arrêt de la montée des eaux.

CRUE du CHER  juin 2016

Déjà pour avoir une idée, un bateau était en hivernage dans l'écluse que vous pouvez voir ouverte sur la gauche de la photo ci-dessous. Le bateau est bien resté dans l'écluse mais les portes et la machinerie qui permet de les actionner seront submergées.

CRUE du CHER  juin 2016

La première fois où nous y sommes allés, les habitants du Moulin sont encore présents.

1er juin 9h40

CRUE du CHER  juin 2016

Nous revenons l'après midi. Probablement 15 cm en 6h30

1er juin 16h10

CRUE du CHER  juin 2016

En regardant l'eau au niveau de l'escalier du moulin, vous avez l'évolution de la montée.

CRUE du CHER  juin 2016

puisque la montée recouvrait déjà les murets quand nous y sommes allés la première fois                      1er juin 16h00

CRUE du CHER  juin 2016

le lendemain matin 02 juin 8h45

CRUE du CHER  juin 2016
CRUE du CHER  juin 2016

8h30 plus tard.                         02 juin 17h10

CRUE du CHER  juin 2016
CRUE du CHER  juin 2016

L'éclusière n'est pas inquiète, il y a 3 marches avant que l'eau soit sur la route.

CRUE du CHER  juin 2016

03 juin 8h30

CRUE du CHER  juin 2016
CRUE du CHER  juin 2016

8h00 plus tard. Les marches du moulin ne sont plus visibles alors je prends celles-ci.                          3 juin 16h40

CRUE du CHER  juin 2016

le lendemain, l'eau est au niveau de la route.

04 juin 17h45

CRUE du CHER  juin 2016

l'eau montera encore un peu mais le 06 juin en fin d'après midi, la grisaille laisse la place au beau temps.

CRUE du CHER  juin 2016

Tous nos remerciements à l'éclusière dont nous avons été ravis d'écouter les anecdotes ayant marqué sa vie passée au près de l'écluse. Heureusement, elle n'a pas du être évacuée contrairement aux habitants du moulin car la route y menant a été submergée au point que plusieurs ponts ont été inaccessibles.

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
beau blog. un plaisir de venir flâner sur vos pages. une belle découverte. un blog très intéressant. J'aime beaucoup. je reviendrai. N'hésitez pas à visiter mon blog (lien sur pseudo). au plaisir
Répondre