Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 avril 2020 3 29 /04 /avril /2020 12:45

04 mai 2020

Affût de 18h20 à 19h35 comme souvent, c'est la mésange bleue qui commence la baignade

suivi d'un mâle merle noir

suivi d'une femelle fauvette à tête noire

puis pouillot véloce

chardonneret élégant

mésange nonnette

et pour terminer le rougegorge

26 avril 2020
Il fait chaud cet après midi en Touraine. Vers 17h00, je décide de me confiner deux heures dans mon l'affût pour déterminer les espèces d'oiseaux qui viennent

La règle générale veut que ce soient les mésanges qui commencent. C'est ce qui se produit et elles y vont gaiement

un mâle de fauvette à tête noire vient assister à la baignade

alors qu'elle a pris sa place, c'est un rouge-gorge qui vient le regarder

puis ce sera le tour d'un pouillot véloce

Ce jour, nous avions cru entendre le chant d'un rougequeue à front blanc. Nous étions capable de reconnaître ce chant car l'an passé, nous l'avons comme occupant ayant fourni une portée dans un de nos nichoirs et ce, pour la première fois depuis notre arrivée en 2010. Effectivement, le lendemain matin, nous avons vu ce mâle chanter à l'entrée des nichoirs inoccupés et l'après midi à différents endroits. 

chantant à la crête du toit en attendant la femelle........

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
J’aime beaucoup votre blog. Un plaisir de venir flâner sur vos pages. Une belle découverte et un blog très intéressant. Je reviendrai m’y poser. N’hésitez pas à visiter mon univers (lien sur pseudo) Au plaisir.
Répondre
N
Magnifique travail bravo.
Répondre