Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 décembre 2009 3 16 /12 /décembre /2009 21:00

Lundi matin, au bout de l’allée des marronniers, les pics se faisaient entendre.
J’ai pu voir 2 pics verts et un couple de pic épeiche dont voici le mâle
oiseaux0712

Au bas de l’observatoire, le faucon crécerelle était à l’affût
oiseaux0723

Me voir pointer l’objectif vers lui, l’a fait s’envoler

Mais j’ai pu le surprendre en survol un 1/4h plus tard
juste avant qu’il attrape un mulot.

oiseaux0689
oiseaux0690
Entre temps, j’ai surpris ce geai faisant sa toilette.

oiseaux0724 oiseaux0725 

Beaucoup de grives draines
oiseaux0692
et grives  mauvis
oiseaux0727
Mardi matin, le beau temps clair m’a incité à regarder vers les Mercuriales
de la Porte de Bagnolet au cas où le faucon pèlerin se montrerait mais sans succès.
Par contre, il y avait un faucon crécerelle dans le boisoiseaux0740

Je me dirigeais vers l'observatoire quand j'ai aperçu un épervier
dans l'arbre en haut à gauche des marches y menant.

oiseaux0742J'ai monté les marches et arrivé à sa hauteur, il a daigné me laisser
prendre quelques photos alors que j'étais à une dizaine de mètres de lui.oiseaux0750

oiseaux0747Hier, je l'avais vu dans un endroit de la friche fréquenté par de nombreux merles
mais ceux-ci venaient de déguerpir menacés par ce chat qui aujourd’hui
préfère se prélasser au soleil.

oiseaux0757
En quittant le parc, une bande de mésanges à longue queue dont une était baguée
oiseaux0761


oiseaux0767oiseaux0765
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Quand il fait aussi froid et gris qu'aujourd'hui, et qu'hier et qu'avant hier quelle chance d'aller ainsi en balade au parc à côté de chez nous. Je ne savais pas qu'il y avait tant d'oiseaux et si<br /> différents. Boone route RoselyneC<br /> <br /> <br />
Répondre