Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 novembre 2016 2 15 /11 /novembre /2016 15:26
Mi avril 2016, de retour d'une balade en forêt d'Amboise, j'aperçois à 50m devant moi sur la route quelque chose qui gigote. En regardant avec mes jumelles, je devine que ce sont 2 oiseaux qui se bagarrent. Arrivé à leur hauteur, je constate que ce sont 2 sittelles torchepot.
Elles sont tellement acharnées qu'elles ne soucient pas que je sois à 2m d'elles. J'ai eu le temps de sortir mon appareil et pu prendre pendant 2mn ces photos avant qu'elles se séparent. Pendant cette lutte, elles arrivaient à décoller du sol sur une hauteur de 50cm agrippées entre l'une à l'autre. Je n'ai malheureusement pas vu dans quel état était les protagonistes quand elles se sont séparées.

 

Bataille entre oiseaux
Bataille entre oiseaux
Bataille entre oiseaux
Bataille entre oiseaux
Bataille entre oiseaux
Bataille entre oiseaux
Bataille entre oiseaux
Bataille entre oiseaux
Bataille entre oiseaux
Partager cet article
Repost0
Published by afbobil - dans oiseaux